CULTURE


Voir aussi :

Trois artistes plasticiens vont représenter la RDC au festival Marché des arts du spectacle africain à Abidjan

les ambassadeurs culturels de la RDC vont intervenir aux deux volets du Masa : le marché de diffusion et/ ou de vente d’œuvres d’arts et le festival des hommes du théâtre, du folklore et de la musique.

Avec son nouvel album Amitié, Adolphe Dominguez devant la presse ce 14 février

Festival Amani 2018 : les artistes locaux à l’honneur à Goma

Cette année, quarante-huit jeunes musiciens ont participé pendant 3 mois aux compétitions pour prester à la cinquième édition du Festival Amani.

Plébiscité «rfi prix talents du rire 2017», Ronsia kukiel’ et ses potes annoncent un show d'humour ce 25 décembre

L’Association des spécialistes des livres annonce la tenue de son assemblée générale ordinaire

À en croire le professeur Désiré-Didier Tengeneza Baguma, cette rencontre va également permettre de réfléchir sur comment l’association peut s’adapter à l’évolution actuelle du monde du livre (monde numérique).

Vernissage de l'ouvrage « Droit congolais du travail face à la dématérialisation des entreprises »

Le livre de José Kadima met en évidence les mutations quotidiennes apportées par l’informatique de gestion dans la vie de l’entreprise, avec d’importantes préoccupations quant aux effets de ses modalités sur l’employeur et les travailleurs.

30 ans après sa mort, l’Université Bel campus rend hommage à Cheikh Anta Diop

3ème édition de Plus de Couleurs: la beauté des albinos mise en valeur

Grâce au travail abattu par l'équipe Plus de Couleurs, les albinos qui étaient dans une sorte d'auto exclusion, sortent de leur carcan et s'ouvrent au monde

Nouveau centre culturel pour la région des Grands Lacs, l’Institut Français de Goma sera inauguré le 20 octobre prochain

l’Institut Français de Goma s’adresse en priorité à la jeunesse de la région et mettra un accent sur les nouvelles technologies.

Le concours Miss Congo Tourist international annoncé pour le 27 septembre prochain

A la différence des autres manifestations du genre, le concours Miss Congo Tourist international vise à créer des ambassadrices capables de vulgariser, d'informer et de vendre le tourisme en RDCLR.

Kin Artstudio organise l'exposition Young Congo avec la nouvelle génération d’artistes visuels

Pour l’artiste Vitshois Milambwe Bondo, initiateur de l'exposition, ce projet a été conçu pour donner la visibilité aux jeunes artistes prometteurs qui font preuve d’un esprit de réflexion et d’engagement artistique contemporain.

La festival d'humour Toseka : Plus de 2000 spectateurs attendus à ce rendez-vous de fous rires au Théâtre de Verdure

ce festival du rire mettra aux prises une trentaine d'humoristes populaires congolais repartis en deux groupes.

Promotion de la langue chinoise : l'Institut Confucius aux portes de la RDC

L’Institut Confucius, instrument de promotion de la langue et de la culture chinoise à travers le monde, pourrait ouvrir ses portes en République démocratique du Congo dès l’année prochaine.

Le livre : POUR UNE RÉPUBLIQUE DES JUGES CONTRE IMPUNITÉ, porté sur les fonts baptismaux

« Son livre se veut à la fois un plaidoyer, un réquisitoire et un manifeste. Il plaide pour une plus grande autonomie de fonctionnement de l’appareil judiciaire », Pr. Kabuya Lumuna

Initiative d’Éducation dans le secteur des affaires en faveur des jeunes 2017 : quatre lauréats de la RDC bénéficient de bourses d’études au Japon  

Les lauréats envisagent, chacun dans son domaine, de calquer le modèle du développement japonais pour le contextualiser au profit de la RDC.