• Thu, 15 Nov 2018
  • 02:57

Jeudi 14 juin décrété «journée sans change» à Kinshasa

Demain jeudi 14 juin est décrétée «journée sans cambiste» (ndlr journée sans change), sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa pour dénoncer les braquages et les assassinats dont ils sont victimes.

Cette annonce a été faite par Rubens Pambu, secrétaire général national des cambistes  du Congo sur les ondes de Top Congo.

En effet, c’est à cette date que les cambistes vont enterrer l’un de leur, Arthur Ilumbe, vice-président des cambistes du Congo, assassiné le jeudi 24 mai dernier dans la commune de Bandalungwa alors qu’il revenait de récupérer une somme importante de devises dans une banque de la place.

«Nous devons nous mettre debout pour dire non et barrer la route à tous ceux qui ont pris pour cible les cambistes», a confié Rubens Pambu, SG de cambistes  à Top Congo Fm.

De ce fait, il a invité tous les cambistes des bureaux de change et de la rue à rester à la maison en mémoire du Vice-président Arthur Ilumbe.

Aussi, le SG a demandé au commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo de leur accorder la place le château dans la commune de la Gombe pour les funérailles de leur collègue.

Dans l’entre temps, la police poursuit les enquêtes pour démanteler le réseau des assaillants qui ont assassiné Arthur Ilumbe.