• Thu, 15 Nov 2018
  • 02:39

Journée internationale de l’albinisme : l’ASBL Plus de Couleurs rend hommage aux mères d’enfants albinos

Le monde célèbre chaque 13 juin, la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme.

Cette journée instituée par  les Nations Unies pour sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les albinos dans leur vie quotidienne et lutter contre le rejet qu’ils subissent parfois dans certaines sociétés.

A l’occasion de la célébration de cette journée, le coordonateur de l’ONG «Plus de couleurs », Yannick Mambo a fait savoir qu’au stade actuel, cette lutte est consacrée au challenge d’équilibre de l’éducation et de l’instruction en milieu scolaire entre enfant albinos et non albinos.

D’où, la première étape de ce challenge sera orientée vers une tournée dans 24 écoles catholiques  des communes  de la ville de Kinshasa qui partira de janvier à juin 2019, pour rebondir à la 4ème édition de « fièrement Ndundu ».

«L’ASBL Plus de Couleurs a été mise en place pour promouvoir  les élites albinos et d’en créer davantage afin d’avoir des modèles sociaux pour la communauté albinos », a-t-il martelé.

Cette journée est aussi instaurée pour faire appel aux dons en faveur de la recherche.

Signalons qu’à l’occasion de cette journée, l’ASBL Plus de Couleurs  et acroch’art ont procédé au lancement de la chanson «Mua Bana » de l’artiste Julio Le votre, titre spécialement dédié aux mères d’enfant Albinos.