• Wed, 14 Nov 2018
  • 02:05

River Hôtel: une série franco-congolaise sur TV5Monde valorisant la R.D.C

 La série congolaise River Hôtel qui est une saga populaire franco-congolaise du réalisateur Didier NDENGA produite par HD production a été lancée ce vendredi 15 Juin 2018 au Kempiski Hôtel au cours d'un dîner de presse.

L'équipe de TV5Monde Afrique à Kinshasa conduite par le Directeur Général Yves DIGO a justifié le soutient à cette série tournée en RDC  par le fait que cette dernière regorge d'un nombre important de ses téléspectateurs et qu'elle est le plus grand pays d'Afrique francophone.

Selon TV5Monde qui en assure la promotion et en possède l'exclusivité de la diffusion, la série répond à la charte éditoriale celle de valoriser la culture africaine et est tournée en langue française. Aussi son budget de production et son plan de finance ont été cohérents. River Hôtel sera diffusée sur TV5Monde Afrique tous les jours du lundi  au vendredi à 19h30 dès ce 25 juin 2018.

La particularité de cette saga de 52 épisodes selon Sandra BASSEN responsable de la production des séries télévisées de TV5Monde, c'est qu'elle est la plus emblématique et la plus ambitieuse de toutes les séries africaines produites avec des acteurs de grande renommée tels que Erick Ebouaney, Charlotte Dipanda, Princesse Kamarita, Habi Touré et Fally Ipupa.

Des difficultés ont été également rencontrées a dit Habi Touré coproductrice de la serie River Hôtel, notamment du côté administratif en ce qui concerne l'obtention des visas pour les voyages des acteurs aussi un dépassement assez large du budget dû aux arrêts de tournage.Voilà pourquoi le réalisateur Didier NDENGA a remercié tous les partenaires pour leurs soutiens particulièrement Monsieur Erick MANDALA Président du Conseil d'Administration de la chaine de télevision  Univers groupe Tv pour son soutien et son apport.