• Thu, 15 Nov 2018
  • 02:38

Inalca cambriolé par des bandits armés, bilan 4 blessés par balle

Le convoi d'argent de la chambre froide Inalca a été attaqué par des hommes armés non autrement identifiés ce mardi03.juillet.

Ce cambriolage a eu lieu à la porte de la Direction générale de cette entreprise sur la route de poids lourd dans la commune de kingabwa non loin du port Dokolo.

C'était au moment où le convoi de recouvrement de cette entreprise étant parti de Inalca Isam, arrivé à la chambre froide centrale renseigne les témoins sur place.

Des hommes armés ayant pris le convoi d'argent en filature ont pris d'assaut la porte de Inalca et emporta avec eux tout l'argent.

Plusieurs coups de détention d'armes se firent entendre, lors des échanges de tirs de balle entre les bandits et les policiers venus en secours précise un agent commis à la garde.  

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de quatre personnes grièvement blessées par balle, parmi lesquelles Paul, chauffeur du convoi d'argent de cette  chambre froide ainsi qu'Élie, agent financier, le policier escortant le convoi, et un jeune garçon passant porteur au port Dokolo. 

Les trois premières victimes ont été transféré aux urgences du Centre Médicale de Kinshasa (CMK), alors que le jeune passant dans une clinique avoisinante ont précisés les témoins sur le lieu.

Ce n'est pas la première fois que survienne ce genre d'incidents.

Les habitants de coin ne jurent que sur le renforcement de la sécurité par les éléments de la police nationale.

Jackson Micho