• Wed, 14 Nov 2018
  • 01:53

Coupe du Congo: FC Renaissance éliminé, Jsk et Nyuki en final

Le Football club Renaissance du Congo a été éliminé en demi-finale de la 54e édition de la Coupe du Congo le vendredi 13 juillet à Kolwezi par une équipe de As Nyuki dont personne n'espérait le voir arrivé au bout des oranges. 

L'équipe kinoise a butée face à une modeste formation de  Nyuki.

Lors des quatre-vingt-dix minutes de temps réglementaires, les deux clubs se sont séparés par un score  de 1-1, avant de procéder à la séance fatidique des tirs aux buts qui s'est soldée par trois tirs contre un seul de la Renaissance. 

L'équipe chère à Pascal Mukuna est tombée arme à la main alors que  les oranges croyaient à une deuxième étoile après celle acquise en 2016 à Kinshasa, cela en vue de signer un retour l'année prochaine,  aux interclubs de la CAF. Un rêve qui n'a pas aboutit.

C'est donc une mission à refaire pour le FC Renaissance afin de prétendre arracher un ticket qualificatif au niveau des compétitions africaines intreclubs la saison prochaine.

Entre temps, la jeunesse sportive de Kinshasa (J.S.K) et As Nyuki se disputeront la première place ce 15 juillet à Kolwezi. 

 

Robi EBENGO