• Wed, 14 Nov 2018
  • 01:06

CAF/C2: Vclub surclasse Raja et se qualifie en quart de final*

Les dauhins noirs de Kinshasa recevaient ce dimanche 19 Août au stade des Martyrs de la pentecôte la formation marocaine de Raja Club Athletic de Casablanca en match comptant pour la 5 ème journée de la phase des groupes de la coupe de confédération.

Une rencontre qui s'est soldée par la marque de deux buts à brosse en faveur de moscovites.

Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes se sont montrées très déterminer vue l'enjeu du match qui était celui d'une place qualificative en quart de final de ladite compétition.

Plusieurs tentatives enregistrées de part et d'autre sans trouver la faille. L'arbitre somalien enverra les 22 acteurs aux vestiaires avec un score de 0-0.

Au retour de la pause, le coach Florent Ibenge trouve un remède pour contourner les stratégies marocaines.

A la 50 eme minute, Fabrice Ngoma de beau jour récupère une balle de Djuma Shabani et lançant du pied gauche un missile au portier du club marocain pour le 1-0.

Un but qui va installer la fièvre dans le camp de Raja car 9 minute plutard, Jean-Marc Makusu seul se joue de la défense adverse avant de planter le but assassin.

2-0, les carottes sont cuites pour les marocains car le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
V'club surclasse Raja et comptent desormais 10 points au classement partiel, synonyme d'une qualification au prochain tour.

Dans l'autre rencontre du même groupe, l'ASEC Mimosas a eu raison d'Adouana stars par la marque de 2-0.

Le prochain déplacement de V'club à Abidjan sera sans pression car étant déjà qualifier.

Prince Lievain Nzazi