• Wed, 14 Nov 2018
  • 02:02

As Nyuki: Julien Paluku prend la tête de l'équipe

C'est au cours d'une assemblée générale ordinaire ténue ce dimanche 19 Août à l'hôtel Butembo que le gouverneur de la province de Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya a été élu à la tête de l'Association Sportive Nyuki de Butembo en remplacement de monsieur Nikel Mumbere.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, il a été question d'évaluer la saison sportive 2017-2018 et aussi projecter l'avenir.

Concernant l'évaluation de la saison précédente, l'assemblée a jugé très positif le parcours du club d'autant plus qu'il a remporté la 54 eme édition de la coupe du congo de football, synonyme d'une qualification aux interclubs de la CAF pour la saison qui profile à l'horizon.

Quant aux perspectives avenirs, l'assemblée a au regard des enjeux qui guettent le club, notamment celui de jouer la ligue nationale de football et la compétition africaine, jugé important de placer à la tête de la coordination quelqu'un qui peut disposer des moyens afin de permettre au club de relever le défit.

Pour ce faire, l'assemblée a élu à l'unanimité le gouverneur Julien Paluku afin d'y parvenir.

Aussitôt élu, le comité a annoncé des grandes réformes et fixe le budget pour l'exercice 2018-2019 à 4.000.000$.

Plusieurs joueurs venus de quatre coins du pays ont été présenté durant ladite assemblée, dont Thierry Kasereka ancien sociétaire de l'As vita club de Kinshasa.

Prince Lievain Nzazi