• Wed, 14 Nov 2018
  • 02:14

Non sélection de Cédrick Bakambu: Ibenge n'avait pas menti

Depuis la publication de la liste de 26 Léopards sélectionnés pour affronter le Libéria en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2019, l'opinion s'en est pris au sélectionneur national Jean-Florent Ibenge qui justifiait sur les ondes de la radio Top Congo FM que, l'absence de Bakambu est dûe à un manque de passeport biométrique, l'ancien étant hors délai.

Une déclaration avortée par l'opinion sportive estimant que le surnommé Androïd aurait des problèmes personnels avec l'attaquant congolais de Beijing Gouan après son absence lors de deux matches amicaux livré par les léopards de la RDC contre les Taïfa stars de la Tanzanie et les Supers Eagles du Nigéria en Mars et Mai dernier.

Cependant, les accusations portées contre le technicien congolais n'étaient que non fondées visant à déstabiliser celui qui a donné le goût au football congolais durant ce 21ème siècle.

Ce mercredi 29 août sur sa page Facebook officiel, Cedrick Bakambu explique les raisons de son absence en ce terme: "mon passeport congolais est encore valide et aux mains de la sélection. Pour moi comme pour tous les autres joueurs, la fédération s'occupe elle-même des démarches administratives. Pour une raison qui m'échappent, il semblerait que contrairement aux autres joueurs, le nécessaire n'a pas été fait afin de m'obtenir un passeport biométrique pour aller au Libéria. C'est malheureux cela me peine mais c'est ainsi", explique le natif de France.

Ces propos de Bakambu viennent complètement mettre fin aux rumeurs qui pointaient Florent Ibenge comme responsable de la non sélection de l'attaquant congolais.

Ceci confirme l'adage qui dit, "quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini par apparaître".

Prince Lievain Nzazi