• Wed, 14 Nov 2018
  • 01:18

FC Renaissance : la grogne des joueurs impayés

Depuis un bout de temps, une crise financière qui ne dit son nom règne au sein du Football club Renaissance du Congo et a pour conséquence directe le non-paiement des salaires des joueurs de son effectif.

Dans la foulée, 4 joueurs étrangers évoluant chez les oranges menacent de saisir la FIFA, si leurs cas ne sont pas résolus par le comité directeur du club vert, blanc et orange de la capitale.

Il s'agit du gardien Brazzavilois MFOUTU Donald qui n'a pas reçu son salaire depuis déjà 5 mois. Le club lui doit 2.100 dollars de salaire et 8.000$ de prime.

Le camerounais Alfred Mfongang qui réclame, lui, 7.000$ de salaires et 18.000$ de prime.

Le malien Fousseni Coulibaly veut retourner dans son pays suite aux mauvaises conditions sanitaires, et Vincent Tshalla qui affirme selon un communiqué rendu public par l'union des footballeurs du Congo (UFC) que depuis octobre 2017, il n'a jamais reçu aucune prime et encore moins un salaire.

Les 4 societaires sont sous contrat avec le club kinois, mais réclament leurs arriérés salariales que l'équipe cher à Pascal Mukuna n'a jamais honoré.

Ils menacent de saisir l'instance supérieur du football(FIFA) si jamais l'équipe du Football club Renaissance du Congo n'honore pas leurs contrats.

Affaires à suivre...

Robi EBENGO