• Wed, 14 Nov 2018
  • 01:07

Coupe interclubs de la CAF:Mazembe sur le chemin de Primero Augusto et V.Club croise Renaissance de Berkane

Primeiro do Agosto et Renaissance Sportive de Berkane sont là les deux adversaires des représentants congolais en ligue des champions de la CAF et en coupe de la confédération.

C'est ce qui ressort de résultat du tirage au sort des quarts de final effectué ce lundi 03 septembre au Caire en Égypte.

Le Tout Puissant Mazembe qui hérite le champion de la Girabola, jouera son match aller à l'extérieur le 15 septembre prochain au stade du 11 novembre de Luanda.

Le match retour est prévu pour le week-end du 22 septembre à Lubumbashi.

Les corbeaux qui ont fini en tête du groupe lors de la phase des groupes de la même compétition iront en Angola avec un mental de fer pour tenter le meilleur résultat possible face à un club de Primeiro qui regorge deux Congolais à l'instar de Bobo Ungenda Muselenge, ancien capitaine de Motema Pembe et Jacques Bakulu qui a fait les pluies et les beaux temps avec la formation de Shark 11 FC.

En Coupe de la Confédération, l'Association sportive Vita club se mesurera à la formation marocaine de Renaissance sportive de Berkane où évoluent l'international Burkinabé Alain Traoré ancien sociétaire de Lorient en France et Issoufou Dayo bien connu par les moscovites pour avoir passé chez les Dauphins noirs de Kinshasa avec qui il a joué la final de la ligue des champions de la CAF en 2014.

L'As vita club qui a du mal a voyagé cette saison sera obligée de jouer sa qualification à Kinshasa avant d'aller confirmer une semaine plutard au Maroc.

Prince Lievain Nzazi