logo
adds
single-post

Christian Mwando,Candidat maillot jaune pour la gouvernance du Tanganyika

04-02-2019

Le député Christian Mwando est sans doute un des candidats sérieux, si pas le mieux placé pour le gouvernorat de la province du Tanganyika. Pour cause, le candidat favori pour occuper ce poste a été le meilleur élu de la province avec plus de la moitié des suffrages exprimés aux élections législatives du 30 décembre.

Christian Mwando qui affirme postuler à la demande de la population qui l'a porté à la députation nationale avec brio, croit dur comme fer en sa victoire après les déclarations de cette dernière qui sans contours le voit comme le meilleur gagnant.

L'ancien ministre des finances de la province du Katanga démembrée, considéré comme le maillot jaune de la course au gouvernorat du Tanganyika, a déposé sa candidature le jeudi 31 janvier dernier à la demande de la population de cette partie du pays.

Député national pour la deuxième fois consécutive, Christian Mwando est considéré comme un élu exceptionnel pour avoir engrangé à lui seul plus de 50% des suffrages aux législatives organisées par la CENI.Ce qui le place en position idéale pour sans doute remporter l'élection prochaine pour la gouvernance de la province du Tanganyika