• Sun, 17 Feb 2019
  • 02:32

Huit cas de choléra signalés à Kolwezi dans la province du Lwalaba

Le ministre provincial de la santé de la province du Lualaba, Samy KAYOMBO a annoncé, ce mercredi 06 février 2019, la recrudescence de cas de choléra dans la ville de Kolwezi. Pour lui, 8 cas ont déjà été enregistrés et les victimes sont gardées à l'hôpital général de Mwangeji.

Le ministre Kayombo a également indiqué que six commissions ont été mises en place et un kit de matériels a également été disponibilisé pour faciliter le travail sur terrain.

Le choléra étant une maladie des mains sales, une équipe du gouvernement provincial composée du ministère de la santé,  de l'environnement ainsi que des infrastructures sera aussi mise à profit pour procéder à l’assainissement des lieux publics.

Les trois ministres provinciaux, promettent d'être sur le terrain pendant un mois et dans chaque coin de la ville. Samy KAYOMBO a également invité les responsables des écoles à observer les règles élémentaires d’hygiènes surtout en se lavant les mains chaque fois avec du savon.

Jusque là aucun décès n'a été enregistré. Et  les messages de sensibilisation sont diffusés sur les médias locaux pour permettre à toute la population  de respecter les règles hygiéniques.

Ben AKILI / Kolwezi.