logo
adds
single-post

Beni : Naanga salue la bonne tenue des élections en RDC

26-02-2019

Le président de la centrale électorale en RDC, se félicite de la tenue "des bonnes élections " au pays organisées le 30 décembre dernier. Corneille Naanga l'a dit ce lundi 25 Février 2019 devant les acteurs politiques, la société civile et les autorités administratives de Beni au Nord Kivu lors de sa rencontre avec ces derniers à la mairie.

Répondant à une question sur le doute des résultats issus de ces scrutins, le Président de la centrale électorale a indiqué que la loi prévoit des instances habilités pour statuer sur la fiabilité des résultats:

« la démocratie c'est aussi respecter des institutions de la République. Notre constitution ne reconnaît la CENI comme la seule institution pour organiser les élections en RDC. Il n’y a pas d’autres organes, pas même la CENCO. Et je vous dit que les résultats publiés sont les vrais», a-t-il expliqué.


Pour Corneille Naanga, la population congolaise ainsi que la communauté internationale devraient se réjouir de cette première alternance en RDC depuis son accession à l'indépendance.


Une déclaration qui intervient au lendemain des propos du Cardinal Laurent Monsengwo qui attribue la victoire de ces élections à Martin Fayulu


Luckson Mubake/ Beni