logo
adds
single-post

A.P. Kinshasa : La plénière retardée par l’absence du courant électrique

11-03-2019

L’absence du courant électrique à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a retardé la tenue de la plénière consacrée à l'élection des membres du bureau définitif. Les députés sont arrivés depuis 10 heures, heure fixée pour l’organisation de ces scrutins. Et c’est aux environs de 13 heures 25 minutes que le président du bureau provisoire est entré dans l’hémicycle.

Une ambiance particulière règne à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Plusieurs personnes sont venus assister à l’élection du bureau provisoire du parlement provincial de la ville Province de Kinshasa. Faut de place à l’intérieur de l’hémicycle, la police et les services de protocoles filtrent les entrées.

Même la presse est réduite à une dizaine d’organes pour  la couverture de cette journée. Selon certaines sources, cette coupure du courant électrique est intervenue depuis le matin du dimanche 10 mars  2019. 

Les démarches sont entreprises auprès de la Société Nationale d’Electricité SNEL pour trouver une solution à ce problème.  Les services administratifs affirment que le générateur de l’APK ne peut fonctionner faute d’entretien. Ils indiquent tout est fait pour trouver rapidement une solution afin de permettre aux députés provinciaux d’élire les cinq membres de leur bureau définitif.

Willy Akonda Lomanga