logo
adds
single-post

30 juin : Gentiny Ngobila organise une messe et demande à Lamuka de reporter sa marche

29-06-2019

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa organise, ce dimanche 30 juin 2019, une messe d’action de grâce  à la cathédrale Notre Dame du Congo à l’occasion de la commémoration du 59 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.  Gentiny Ngobila Mbaka recommande au même moment à la plate forme Lamuka de reporter leur marche à une ultérieure.

Saisissant cette occasion, le numéro un de la ville invite les autorités politiques, militaires, judiciaires et autres de rehausser de leur présente à ce grand rendez vous.

Et dans une autre communication adressée à Fidel Babala, Secrétaire Général Adjoint du MLC et Coordonnateur Provincial de LAMUKA, le gouverneur demande à cette plate forme de ne pas toucher au caractère vénérable cette journée.

« Faisant suite à notre entretien du 28 juin 2019 consécutif à l’organisation par votre plate forme ‘LAMUKA’ d’une marche pacifique le dimanche 30 juin 2019 et considérant que cette date est sacrée pour la République Démocratique du Congo, je vous demande  de bien vouloir reprogrammer votre activité à une date ultérieure » peut-on lire dans la lettre de Gentiny Ngobila.

Entre temps, aucune autre manifestation n’est prévue à Kinshasa. Le président de la République a choisi la Ville de Bunia en Ituri pour ces festivités.

Willy Akonda Lomanga