logo
adds
single-post

Le 30 juin est une journée sacrée et mérite l’adhésion de tous les congolais( Gentiny Ngobila)

01-07-2019

Une messe d’action de grâce pour la commémoration du 59 ème anniversaire de l'indépendance de la RDC a été organisée ce dimanche 30 juin 2019, sous l’initiative de l’Hôtel de ville de Kinshasa,  à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila cette journée est sacrée et mérite l’adhésion de tous les congolais. Selon lui, le 30 juin met en honneur le combat historique mené par tout un peuple dans l’objectif d’être le seul maitre de son destin.

Pour le gouverneur Gentiny Ngobila la journée du 30 juin est sacrée dans la mesure ou elle exalte la liberté retrouvée. Pour lui, il est important que tous les congolais en général et les Kinois en Particulier, adhèrent à sa célébration étant donné que l’indépendance de la RDC étant acquise au prix du sang, des sacrifices, et des privations.

Il indique également que cette journée devrait plus rapprocher les acteurs politiques congolais, toutes les tendances  confondues, autour de l’intérêt supérieur de la Nation et des valeurs communes dans un esprit constructif, d’unité et de complémentarité.

L’ensemble du gouvernement provincial, composé des ministres et inspecteurs généraux, mais aussi plusieurs personnalités publiques et privées ont répondu présent à l’invitation de Gentiny Ngobila.

Willy Akonda Lomanga