logo
adds
single-post

"Les sénateurs Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba sont des frères" (Rapporteur de l'AFDC-A)

09-07-2019

Le rapporteur du regroupement politique AFDC-A a condamné fermement la dissidence de mauvais goût et de manque d'éthique de la part des 14 élus et cadres de ce regroupement ayant déclaré leur soutien à Alexis Thambwe Mwamba. Pour Rémy Musungayi les deux sénateurs candidats challengers au perchoir du sénat sont frères.

"Le professeur Modeste Bahati Lukwebo et Maitre Alexis Thambwe Mwamba sont des frères qui ont pour point commun le FCC et l'autorité Morale Joseph Kabila Kabange" a déclaré le rapporteur de l'Afdc-A.

Il a également indiqué que le ministre honoraire de l'économie ne fait qu’honorer sa promesse au perchoir du sénat est la réalisation de sa promesse de campagne électorale antérieure.

"L'autorité morale de l'Afdc-A ne s'appartient plus, il a eu une forte pression de sa base  et nous l'avons dit et répété. Le 03 avril nous avions envoyé un mémorandum à la coordination du Fcc mais nous n'avons pas reçu de réponse. Nous estimons que notre candidat et notre mémorandum ont été acceptés c'est pourquoi nous avons réinvestit notre candidat" a expliqué Rémy Musungayi.

Avec les deux candidatures, reste à savoir si on doit  revivre la scène de 2006 où le candidat de la minorité Léon Kengo wa Dondo avait battu She Okintudu candidat de la majorité de l'époque.

Jackson Micho