logo
adds
single-post

Haut Conseil National pour la Reforme des Institutions : Fayulu n'a pas joué franc jeux (C. Okende)

10-07-2019

La proposition de Martin FAYULU à Félix TSHISEKEDI sur la mise sur pied du Haut Conseil National pour la réforme des Institutions (HCRI) a suscité également des réactions du coté du porte parole de Moïse KATUMBI, Coordinateur de la plateforme LAMUKA.  Pour Chérubin OKENDE, le présidium de LAMUKA devrait se saisir dudit dossier dans la mesure ou  Martin Fayulu n'a pas joué franc jeux en menant cette démarche en solitaire et en  proposant explicitement les noms de Adolphe MUZITU et MATUNGULU  avec qui il se propose de travailler au sein de cette dite institution.

Pour le collaborateur de Moïse KATUMBI, cette façon de faire tend à donner raison à ceux qui, pour une raison ou une autre, ont qualifié de tribaliste ce trio composé des leaders du grand Bandundu.

Chérubin OKENDE dit n'avoir jamais, en sa qualité de porte-parole du coordinateur de LAMUKA, pris connaissance d'une telle proposition émanant d'une discussion ténue au sein du présidium de ladite plateforme.

Quoiqu'il en soit, LAMUKA se porte bien mais toute fois conclu t-il, dans toute famille, soit t- elle politique, les divergences ne manquent jamais, il faudra simplement aux uns et aux autres éviter de la roublardise notamment.

Pourtant, au regard de ces nombreux différents ouverts  entre ses leaders, une certaine opinions entrevoit plutôt une scission certaines de LAMUKA dans un avenir proche. Seule l'avenir nous en dira plus.

Eddy Kaniki