logo
adds
single-post

Éliminatoires CAN Cameroun 2021: La RDC, le Gabon et l'Angola dans le même groupe

19-07-2019

A moins de 24 heures de la Finale de la coupe d'Afrique des Nations Égypte 2019, la CAF a procédé déjà ce jeudi 18 juillet au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 dont la phase finalement se jouera au Cameroun.

Les léopards de la RDC seront logés dans le groupe D avec le Gabon , l'Angola et le vainqueur de la rencontre du tour préliminaire entre le Djibouti et la Gambie.

La phase préliminaire se jouera le week-end du 07 et 15 octobre 2019. Les qualifiés de cette phase complèteront les autres groupes des exemptés pour former 4 pays dans chaque groupe.

La RDC non concernée par cette phase entrera en lice la semaine du 11 et 19 novembre 2019.

Signalons que, les léopards de la RDC étaient dans le même groupe que les Palancas Negras de l'Angola lors des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Ceci ne veut nullement dire que, le chemin sera facile pour les fauves congolais malgré leur statut de favori dans ce groupe. Un travail sérieux sera l'unique moyen pour que les congolais soient présent au pays de Paul Biya en 2021.
Sans oublier le Gabon qui était absent à cette CAN qui touche à sa fin cherchera à tous prix revenir sur l'échiquier continental lors de cette prochaine édition de la CAN.

Prince Lievain Nzazi