logo
adds
single-post

Kinshasa : une voiture sans plaque d'immatriculation d'un officier de l'armée tue un passant à Binza-Pigeon

07-08-2019

C'est dans la soirée du Mercredi 07Aout qu'une voiture de marque Nissan Fuga, de couleur noire, roulant sans plaque d'immatriculation a brutalement heurté un passant vers l'arrêt Wenzele au quartier Binza pigeon avant de trainé dans sa fuite le corps sans vie de ce jeune âgé d'environ 36 ans jusqu'au niveau du triangle séparant ce quartier à celui de Delvaux.

Le conducteur après avoir constaté la mort de ce passant, a pris la fuite jusqu’à la commune de Sélembao ou il a été rattrapé vers l'avenue Inga par un conducteur de taxi moto qui l’avait suivi tout en alertant la police.

"J'ai assisté à la scène qui a conduit à la mort de ce passant que la Nissan Fuga a. Le conducteur a pris la fuite et moi je me suis mis à le pourchasser klaxonnant et scandant à haute voix « arrêter-le il a tué un homme » a indiqué ce taximen, témoin de l'événement.

Selon plusieurs sources concordantes, le véhicule appartiendrait à un officier de l'armée de l'unité de commando, commis au service de l'Inspection Générale de FARDC que dirige le général John Numbi. Sa femme qui était restée dans le véhicule au moment de sa fuite a été mis en garde à vue au niveau du commissariat Mbata au quartier Delvaux. 

La famille du défunt une fois saisie à vite accouru sur le lieu et ensemble avec le service de la police nationale ont acheminé le corps nuitamment à la morgue de l'hôpital général de Référence de Kinshasa, ex  Mama-yemo. Les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités dans l'entretemps la femme du conducteur plaide déjà à un arrangement à l'amiable.

Jackson Micho