logo
adds
single-post

RDC : le Président Fatshi appelle les congolais à adopter l’attitude d’un changement positif

09-09-2019

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle les congolais à adopter un comportement qui mène vers un changement positif. Dans un message audiovisuel posté sur le compte twitter de la Présidence de la République, le Président indique que l’exemple doit venir de ceux qui ont réussi la confiance du peuple pour occuper  des postes de responsabilités.

« Le programme de 100 jours nous donne la preuve que par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos propres problèmes. Et surtout apporter des changements positifs à notre cher pays. Le Grand changement que nous attendons, le grand changement que vous souhaitez, ne sera possible que si chacun de nous tous, congolais et congolaises  adopte la même aptitude responsable face aux problèmes et défis qui sont les siens, qui sont les nôtres » a indique Félix Tshisekedi.

Pour lui, il est important de commencer même avec des petites actions  

« Le vrai changement commence par chacun et chacune d’entre nous. Nous devons changer et incarner le changement partout ou nous sommes pour que le pays évolue. Aussi petit soit l’impact de votre action que vous pouvez prendre là ou vous êtes, elle reste importante pour attendre l’objectif c'est-à-dire le changement »  

D‘après le Chef de l’Etat, les défis sont immenses et les problèmes multiples, mais il n’est pas impossible d’y remédier et de commencer ainsi à changer les choses, à changer le mode de vie en société, à changer le Congo.

La rédaction