logo
adds
single-post

Alexis  Thambwe Mwamba apporte son soutien au Conseil National de la Jeunesse

08-10-2019

Le Président de Sénat Alxis Thambwe Mwamba a reçu le mardi 08 octobre 2019 une délégation du Conseil Nationale de la Jeunesse. Conduite par son Président Saidi Masudi Moussa, ces jeunes sont allés présenter au Président du Senat leur Préoccupation sur notamment la création du Fond National de la Jeunesse avec l’appui de partenaire bi et multi latéraux.

Le Président du sénat se dit prêt  à accompagner cette jeunesse congolaise qui représente à ce jour 65 % de la population. Accompagnement salué par le Président du CNJ

« Comme vous le savez,  les jeunes représentent 65 % de la population. Et le problème de la jeunesse est au centre de tous les débats actuellement. C’est ainsi que nous avons échangé avec l’honorable Président qui nous a donné des conseils. Il nous a demandé de continuer à travailler très dur et voir comment ces jeunes peuvent se retrouver dans les institutions par rapport au Fond de la Promotion de la Jeunesse qui pourrait dans le futur exister avec l’appui des organismes internationaux comme la BAD. Cette organisation est entrain de disponibiliser 100 millions USD aux jeunes de la RDC pour la promotion de l’entreprenariat ».

La délégation de la Jeunesse se dit satisfaite et part avec la promesse de l’accompagnement de l’Institution Sénat et de son Président Alexis Thambwe Mwamba.

La Rédaction