A LA UNE :

La société civile saisit Mabunda sur l'urgence de la mise en place des nouveaux animateurs de la CENI

Un monument pour Étienne Tshisekedi, un Jardin pour Kibassa et les VIP Udps sur le Blvd Lumumba

Marché central, Zando ne reprendrait plus, l'Hôtel de ville opte pour un mall

Pdce, faut-il désinfecter, exorciser, mithridatiser ou table rase?

Gecamines, Matata, un témoin à charge si Fatshi le consultait

Passerelles, Willy Ngopoos expose l'Etat à des poursuites

Don anti-Covid malgache, Eteni doit rassurer Amos Mbayo, Léopards Vs Madagascar n'est pas la contrepartie

Kin Kiey Mulumba, le retour réclamé d'un pro pour plus d'efficacité de l'action du gouvernement

Finances publiques, même Ilunga Ilunkamba doute de la sincérité de la BCC

Procès Kamerhe, des ententes directes au grand dam de l’Etat

CSAC, Eliezer Tambwe, Nembalemba, etc., black-listés par Chantal Kanyimbo

Lettre ouverte au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi
Concerne : votre politique de Fosse Commune pour les Congolais (FCC) face au Covid-19

DGI, Sele Yaghuli se brûle les plumes... comme Icare

DGI: Sele Yaghuli joue derechef avec les nerfs de Fatshi

Mort de l'ancien combattant Daniel Miuki, le ministre Sylvain Mutombo salue la mémoire d'un héros de la guerre mondiale 40-45

Même les aéronefs sont interdits de survol : Palais de Marbre, qu’est-ce qui s’y passe? Et pourquoi?

UDPS: la SYMAC exige l'installation du directoire comme voie de sortie de crise

Des armes et munitions made in DRC, Tshisekedi a en projet une industrie militaire

UDPS: le Collectif des parlementaires debouts appelle Félix Tshisekedi à réconcilier le parti

Covid-19 : Barrick Gold corporation disponibilise plus 1,5 millions USD en matériels et équipements pour la RDC

  1. Retro 2019 : véritable guerre de communication entre Denise Nyakeru et Olive Lembe

Tout a commencé le 24 janvier 2019 lors de la cérémonie de Passation de Pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi quand Denise Nyakeru administre un véritable coup à Marie Olive Lembe Kabila en refusant de la saluer à la fin de la manifestation, préférant suivre son mari qui venait d’avoir des petits soucis lors de la lecture de son discours. Un camouflé qui n’a pas laissé indifférents les congolais qui ont très vite envahi la toile pour commenter.  Même si dans la soirée les deux dames se sont retrouvées, pour ne pas dire réconciliées devant leurs maris, la guerre de communication a aussitôt été déclenchée entre les deux parties. Si la nouvelle Première Dame se présente comme une femme intellectuelle, très classe et totalement comblée aux cotés de son mari, l’ex Première Dame, elle, a choisi de mettre l’accent sur son coté humaniste, femme sensible et de grand cœur mais aussi et surtout  femme entrepreneure qui œuvre pour  l’investissement dans son pays qu’est la RDC.

Ce geste de la Première Dame Denise Nyakeru restera à jamais marqué dans l’histoire. On y voyait Marie Olive Lembe Kabila lui tendre sans succès la main juste après son mari et Denise faignant de suive le nouveau Président de la République. Ce geste pourrait s’expliquer car, lors de la campagne électorale, celle que les congolais appellent affectueusement Maman Olive avait fait un faux pas en qualifiant les femmes de deux principaux challengers de Ramazani Shadary, d’étrangères. Ce geste aurait été pour beaucoup une véritable réplique de Nyakeru qui est restée calme et sans réplique avant ce jour.

Commence alors une guerre de communication entre les deux dames malgré ce semblant d’entente. Dans ses différentes sorties Denise Nyakeru se présente toujours en amoureux aux cotés du Président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, alimentant ainsi des polémiques car le Précédent Couple Présidentiel avait du mal à montré ce coté affectif.

Les premières sorties médiatiques de Denise Nyareku ont aussi montré l’image d’une dame très instruite av  c une communication trop classe en images et montages pourquoi pas en contenus. Mais en tout, c’est ce coté amour entre les deux conjoints à la tête du pays qui semble être la communication la plus forte. Un coup réussi par Denise Nyakeru qui ne cesse  d’avoir des fans en majorité des dames.

Mais le faux pas de la nouvelle Première Dame à Kigali a très vite été saisi par l’équipe de Marie Olive Lembe Kabila pour une réplique sans merci.

Profitant de l’insensibilité de la Première Dame aux cris de détresse des certaines couches de la population, Olive Lembe Kabila rebondit dans sa dimension maternelle pour reprendre sa place. Certains n’ont pas manqué de fustiger le fait que l’ancienne Première Dame faisait ombrage à la nouvelle.

Des artistes musiciens ou comédiens malades ou décédés, des familles des victimes d’accidents ou ayant perdu un membre de leur famille, des journalistes et autres hommes de communication, communion avec certaines couches à la fin de l’année, cadeaux, Marie Olive a su déployé ce coté affectif qui la rend populaire auprès des couches sociales défavorisées.

Et c’est donc à la fin de l’année que, dans une vidéo, Marie Olive lembe Kabila, donne une réponse à ses détracteurs qui accusent son couple de manque d’affection. Autant son mari fait du sport pour se maintenir autant qu’elle en fait pour être forte afin de bien s’occuper de l’investissement qu’ils ont mis en place avec son époux. Une façon de dire que chaque couple a sa priorité.

Entre femme amadouée par son mari, intellectuelle et fine dans ce qu’elle fait et femme investisseuse, extrêmement sensible aux cris des autres, les congolais ont chacun un choix.

Willy Akonda Lomanga