La Presse, la grande famille éparse ISTI-IFASIC ont fait, font, leur deuil sur les réseaux sociaux. Le talentueux Charles Kilosho s'en est allé...emporté par la Covid-19. Il avait rejoint depuis quelques mois, l'équipe communicationnelle de l'institution Président de la République. Quatre trépas à la queue peu peu, le week-end a été ténébreux, halloweenesque, spleen à la présidence de la République qui a tout l'air d'une maison hantée.
L'échantillon n'est peut-être pas répresentatif. Mais 39 de 45 femmes (mariéé et fiancée) contactées par rdc26.com via réseaux sociaux ont dit tout leur refus à tout job qui serait offert à leurs maris et/ou fiancés à la présidence de la République.
La peur d'y mourir en est naturellement la principale raison. Que des coups de gueule, des cris de cœur :" je ne pourrais jamais chaque matin regarder mon mari partir pour son travail tout en m'inquiétant s'il reviendrait vivant comme s'il allait à la guerre alors que c'est la présidence ".
" je doute que tous ces décès soient liés au coronavirus. Sinon Fatshi aurait déjà fait désinfecter tous les bureaux". "Un check-up de tout le personnel de la présidence devient urgent... Ce n'est pas seulement en Afrique, en Angleterre, en Russie, l'on raconte des histoires d'empoisonnement.
Il semble qu'une personne morte de Covid-19 n'a pas droit à une autopsie..." le président a ramené la RDC vers Dieu dans sa prière au stade. C'est un front, une guerre qu'il a déclarée aux puissances des ténèbres qui ont géré ce pays. Il faut des prières intenses à la présidence.
C'est comme si les victimes de la Covid à la présidence n'avaient aucune immunité, et trop fragiles comme des nouveau-nés prématurés pour mourir en un clin-d'œil". " j'ai le pressentiment qu'il y a des guerres de positionnement, des conflits d'intérêts liés à l'affairisme de Kamerhe. Fatshi doit balayer tout, son cabinet, les services connexes, tout, tout."
Pold LEVI KM
rdc26.com