Le concours Miss Congo Tourist international annoncé pour le 27 septembre prochain

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale du tourisme, l’agence Congo Tourist annonce la tenue de la première édition du concours Miss congo Tourist international pour le mercredi 27 septembre prochain. Cadre choisi : Jadoby Hôtel dans la commune de Kinshasa.

A la différence des autres manifestations du genre, le concours Miss Congo Tourist international vise à créer des ambassadrices capables de vulgariser, d'informer et de vendre le tourisme en République démocratique du Congo, a fait savoir Cedrick Abazi, initiateur du projet.

Ce dernier estime que la RDC forte de son potentiel diversifié en termes de faune et de flore, ne vend pas encore assez son image dans le concert des nations.  

A cet effet, les miss seront déployées dans les différentes provinces du pays pour découvrir des sites touristiques. Pour une première étape, les filles vont visiter les sites des provinces du Kongo Central, du Bandundu et de l’Equateur. La prochaine étape concernera les provinces de l’Est du pays.