Une nouvelle prouesse technologique, issue de cinq années de recherche d’application et de développement, est accomplie en République démocratique du Congo (RDC). Avec la création de l’un des plus puissants chélateurs, «capteur de toxine».
Ce nouveau produit pharmaceutique vient d’être créé par le phytothérapeute et diététicien Dr. Jean-Claude Roger, expert de la Moringa. Sa présentation a eu lieu lundi 4 décembre 2017 au cabinet Moringa dans la résidence Victor, sur l’avenue de la Justice, commune de la Gombe à Kinshasa. Cela au cours d’une conférence de presse organisée dans le même cadre. Il a fait valoir que ce « chélateur est un produit additionnel entièrement naturel issu de la phytothérapie, une composante de quatre éléments savamment dosés afin d’optimiser ses qualités médicinales. Il est « l’antipoison par excellence qui répond aux besoins d’intoxication des femmes et des hommes en Afrique centrale. » Et de renchérir : « Ce produit sera, sans nul doute, la réponse aux préoccupations du cabinet Moringa à l’orée du 21 ème siècle et est à l’avant-garde de tous les antipoisons de sa génération. »
Quatre raisons feront de Moringa Dynatox Antipoison « le produit phare qui capture la toxine, neutralise le poison, protège l’organisme et restaure les cellules touchées », a indiqué le Dr Jean-Claude Roger. En effet, le Dr. Jean-Claude Roger est d’avis qu’au regard de cas d’empoisonnements enregistrés en RDC, cet antipoison devrait faire partie de cette pharmacie. Par ailleurs, il a fait savoir que la consultation est gratuite. Libre au consulté, a-t-il ajouté, de prendre les produits Moringa, riches en vitamines et nutriments. On le prend en prévention et également en cure d’attaque, mais jamais en phase terminale, au cours de laquelle le médecin se déclare impuissant de sauver la vie humaine.