SOCIETE


Voir aussi :

Journée mondiale de l’accès à l’information: les médias appelés à diffuser l’information vérifiée

Pour le représentant de l’Unesco en RDC, l’accès à l’information est indispensable pour bâtir des sociétés du savoir plus inclusives.

Ministère du Travail: Les inspecteurs et contrôleurs du travail réclament le départ de l’IG Manuanua pour détournement de fonds

Hormis le détournement des frais d’homologation et rétrocédé, encaissés en faveur de l’Inspection générale du travail par l’OCC, les inspecteurs et contrôleurs du travail réclament également les arriérés de salaire de cinq ans

Le ministre de l’ESU prend en charge les frais académiques de vingt étudiants vainqueurs du concours Expo-béton

Le ministre paiera la totalité de leurs frais pour cette année 2017-2018 afin de valoriser des filières comme la mathématique, la chimie, la physique et l’architecture.

La communauté nationale de la Conservation plaide pour le recensement général des éléphants de la RDC

Considéré comme espèce menacée par l’UICN et placé en Annexe 1 de la CITES, l’éléphant congolais va disparaître si l’on y prend garde.

Pop Lecture, une foire du Livre et du net annoncée pour 2018 à Kinshasa

La surenchère des frais scolaires, un casse-tête pour les parents : le ministre de l’EPSP appelé à agir

Plusieurs écoles exigent l’achat obligatoire, aux coûts élevés des objets classiques, fournitures, tenues de sport et uniformes dans les écoles pendant que les pauvres parents peuvent s’en procurer à moindre coût en dehors de l’école.

A défaut d'application du taux budgétaire de 1450 FC : le Syndicat des enseignants du Congo menace de boycotter la rentrée scolaire 2017- 2018

Le boycott sera décidé si les salaires des enseignants ne sont actualisés au taux budgétaire de 1450 FC le dollar dès ce mois d’août.

Application du taux budgétaire de 1450 FC à fin août : un dernier ultimatum de l’Intersyndicale de l’administration publique au gouvernement

L’Intersyndical de l'administration publique lance au gouvernement un délai qui court jusqu’au 15 août pour vérifier s’il a appliqué ou non le taux de 1450 FC à la paie.

Lutte contre la criminalité dans la faune: la RDC se joint aux efforts de la CEEAC

Les assises de N'djamena auront été le point de départ d’un engagement qui devrait se traduire par des actions concrètes sur le terrain.

Manifestations du 31 juillet : JED s’insurge contre la vague d’arrestations des journalistes

JED demande aux nouveaux chefs de la police de respecter et de faire respecter le travail des journalistes par leurs hommes lors des manifestations politiques.

L’Association des médias en ligne de la RDC condamne l’interpellation des 7 journalistes à Kinshasa

7 journalistes ont été brièvement interpellés sur le Boulevard Triomphal par la Police Nationale Congolaise alors qu’ils couvraient la manifestation des mouvements citoyens.

Réforme de l'administration publique : le gouvernement recrute 1000 jeunes

L’un des aspects essentiels de la stratégie gouvernementale dans cette démarche est le rajeunissement des effectifs de l’administration publique, a fait savoir le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo.

Un arnaqueur réussi son coup en plein centre-ville. Il disparaît dans la nature avec une voiture louée et d'autres biens

A l’appel du Syndicat national, les médecins sèchent les hôpitaux ce lundi 24 juillet

Dans les différents hôpitaux publics à Kinshasa, les médecins se sont absentés en grand nombre. Sinon, les rares qui se sont déplacés sont plus visibles dans les couloirs et en dehors des locaux où sont les patients.

Le mouvement Jeunes Ze vieux conscientise les jeunes filles sur les possibilités de leur émergence sociale

Placée sous le thème: «Jeune fille d’aujourd’hui, femme de demain, pour une parité équitable», la conférence devra permettre aux jeunes filles congolaises de découvrir leurs capacités à changer positivement la société.