TENDANCES


Voir aussi :

IMAGE DU JOUR

IMAGE DU JOUR

IMAGE DU JOUR

La cité de Mbankana

Suspension de la Linafoot : le comité Bosco Mwehu se joue de la justice

La question de la nationalité congolaise: une situation dangeureuse qui exige une main experte

L’effet tsunami au camp présidentiel : des départs en silence

En déphasage avec son camp politique, Maswa Edungu n’a pas caché son désaccord sur les violences dans le Kasaï

Vacant depuis la démission de Lumbi, le poste de conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l'Etat de nouveau occupé

Le nouveau conseiller spécial en matière de sécurité, un des membres du sérail présidentiel devra cogiter sur des dossiers importants par ces temps de fortes agitations politiques

Plainte contre les cloches : une pure distraction

Tout le monde est sans ignorer que depuis toujours, la capitale congolaise paye un lourd tribut des tapages non seulement nocturnes mais aussi diurnes. Et l’Etat est aux abonnés absents quand il s’agit de faire respecter la loi en cette matière.

Ituri : l’opérateur économique Banga Nguna reconnu comme propriétaire de l’immeuble Bunia Palace

L’Etat sollicite un délai de quatre ans auprès de l’actuel propriétaire, le temps de construire en faveur de l’UNIBU un bâtiment propre répondant aux normes au niveau de son site de Tsere.

Elections 2018 et règlement des contentieux électoraux : quelle perspective ?

Entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, la trahison n’est pas à l’ordre du jour !

La rencontre à New York, loin de Kinshasa, entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi laisse entrevoir la détermination de ces leaders de l’Opposition à garder le cap dans le seul objectif de l’alternance politique.

Drame de Tara en Ituri : qu'est ce qui explique l'indifférence du gouvernement ?

Entre assister les victimes de l’Ituri et aller assister à une conférence à l’étranger, le choix devrait être clair pour le chef du gouvernement congolais...

Vivement une justice pour le Kasaï

Avec quelle vivacité la machine judiciaire se mobilisera-t-elle pour que justice soit rendue aux victimes au Kasaï, quand on s’imagine à quel point la cruauté a fait la grande réjouissance des commanditaires des tueries ?

Image du jour : l'effondrement du pont Lubilaji jeté sur la rivière du même nom dans le territoire de Kanyama (Haut-Lomami)